La Tribu

Denis Plan (Cofondateur)

Passionné de pédagogie, de lecture et de montagne, Denis PLAN cumule une formation universitaire (diplôme de Sciences Politiques), une formation de manager en entreprise, 16 ans dans la Grande Distribution, depuis le poste de chef de rayon jusqu'à celui de directeur d'hypermarché en France et à l'international et la pratique de la formation (10 ans dans un cabinet lyonnais). La rencontre avec Christophe Kern l'amène à créer les premières formations outdoor puis le convainc de créer Itinera Formation.

Christophe Kern (Cofondateur)

Guide de haute montagne et formateur Christophe KERN est l'organisateur des formations management outdoor et cofondateur de Itinera Formation. Ses études d'art, sa pratique sportive et son goût pour les grands espaces l'amène à retransmettre ses expériences aux entreprises. Prise de décision, prise de risque, prévention des risques mais aussi des thèmes en lien à la relation client et à la valorisation des produits. Où comment aborder « au grand dehors ou de façon créative » les thèmes de management qui vous sont chers.

Regis Butty

Se qualifiant de guide pour professionnels connectés, Régis Butty accompagne les entreprises à comprendre et à agir dans un monde de plus en plus connecté. Formé aux communications numériques, Ingénieur Telecom en Afrique puis responsable commercial d'une importante agence à Lyon, il perçoit en 2011 les mutations induites par le digital et développe des savoir-faire autour du travail collaboratif et de l'influence digitale. Depuis il construit avec succès des formations claires et ouvertes avec l'objectif de réussir votre transformation digitale, en vous apportant du sens et des outils tout en révélant vos talents.

Nicolas Genin

Passionné par les leviers de la performance et après avoir passé 10 ans dans des groupes agro-alimentaires internationaux, Nicolas Genin conseille et forme depuis 10 ans les entreprises d’univers aussi différents que la distribution, l’industrie, le conseil ou le sport, en France ou à l’étranger, en management, négociation, organisation ou en accompagnement dans la performance collective ou individuelle.

Nicolas Mary

Une première vie dans la grande distribution ou Nicolas Mary gravit les échelons d'employé jusqu'à celui de responsable de la Direction Produits Frais pour un grand groupe international où il acquiert la pratique de la formation sur le terrain. Après plusieurs années d'expériences dans un cabinet Lyonnais ou il rencontre Denis Plan, il devient un formateur expert passionné par Le Produit. Sa force de travail, le respect qu'il porte aux hommes, l'amènent à animer un club de Hand Ball ou il met à profit son expérience de formateur pour la jeunesse.

Alain Fraggi

Architecte et enseignant en école d'architecture Alain Fraggi a développé une réflexion sur l'esthétique des espaces dévolus au commerce. Son intérêt pour la transmission des savoirs l'a conduit à concevoir une formation associant étroitement apports culturels et actions sur l'espace de vente.

Estelle Ducros

Psychologue du travail, Estelle Ducros s'est dirigée vers le conseil RH et notamment la conception de formations interactives telles que la relation clientèle, le management ou le bien-être au travail...
Formée au coaching d'entreprise, Estelle accompagne aujourd'hui les dirigeants et patrons de PME.
L'efficience et la satisfaction client sont au coeur de son métier, sa passion de l'Humain est son moteur.

Laurent Perat

Riche d'une expérience de 17 ans dans le monde du commerce Laurent PERRAT est passionné par les pédagogies actives et créatives. Transmettre aux équipes le jeu de la relation client, gérer du point de vente et en management de proximité dans l'univers de la grande distribution sont ses spécialités. Ces compétences humaines et techniques se doublent d'une certification en ingénierie de formation qui permet à l'apprenant de grandir dans son évolution professionnelle.

Elodie CROUZET

Passionnée par les relations humaines, la transmission des savoirs, l’accompagnement des formateurs et des clients dans un cadre rassurant et clair, propice à l’apprentissage, c’est en toute logique qu’après 20 ans en tant que formatrice, Elodie Crouzet a décidé de se diriger vers la coordination, coordination administrative et commerciale, au sein d’une équipe de formateurs pour qui l’échange et la communication sont la clés de la réussite.